martes, 3 de mayo de 2016

Escritos con mucha clase

En esta ocasión os invitamos a leer un texto en francés escrito por la alumna Paula Ramírez Jabato, de 2º de Bachillerato B.

C'était le 27 septembre 1998. J'étais dans ma voiture direction Perpignan. J'écoutais la radio quand j'ai vu une femme très âgée en faisant de l'auto-stop. Au début, je n'ai rien compris, mais j'ai arrêté la voiture quand même. Elle m'a dit qu'elle allait à Perpignan et je l'ai invitée à m'accompagner. Au moment où elle est montée dans ma voiture, elle m'a raconté qu'elle s'appelait Lucía et qu'elle avait 89 ans. Elle était très naturelle et sympathique et elle portait beaucoup de tatouages! Puis elle m'a dit qu'elle faisait le tour du monde parce qu'elle avait passé toute sa vie à travailler en tant que femme au foyer et, qu'un jour, elle a décidé de voir le monde et d'accomplir ses rêves. Elle voyageait depuis deux moins et voulait y continuer pendant une année pour connaître toute la France. Plus tard, nous sommes arrivées à Perpignan et pendant ce petit voyage Lucía m'a appris une leçon que je n'oublierai pas: il n'est jamais trop tard!

No hay comentarios:

Publicar un comentario

ENCUENTRO CON EL AUTOR JAVIER GALLURT Hoy hemos tenido la suerte de contar con Javier Gallurt, en un encuentro entrañable, en el que el auto...